Le régime KETO avant/après : découvrez ces transformations incroyables
La méthode KETO n’est pas qu’un simple régime, c'est un mode de vie. Et l’une des principales raisons pour laquelle le régime cétogène a dépassé le statut de « régime à la mode », c’est grâce aux témoignages de ceux qui ont testés et qui ont réussi. Vous avez d’ailleurs probablement déjà entendu parler du régime KETO au sein de votre entourage, sur les réseaux sociaux ou sur votre lieu de travail et c’est pour cette raison que vous êtes en train de lire cet article.
Que vous choisissiez de suivre un régime cétogène partiel ou traditionnel, une fois que vous comprenez le principe de cétose, vous pouvez entamer ce régime et l’adapter à en fonction de vos besoins. Et cette flexibilité rend la méthode KETO facile et réalisable même pour les débutants. Chez Keto Shape, nous sommes habitués aux success stories que nos clients nous racontent et nous avons décidés d’en partager certaines avec vous. Si vous êtes à la recherche d'inspiration pour atteindre votre objectif perte de poids, ou si vous cherchez simplement une preuve que le régime cétonique peut fonctionner, voici le premier épisode de ces incroyables transformations avant/après du régime cétonique.
Marie, 32 ans nous raconte comment elle a vécu sa transformation KETO
Bonjour Marie, pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu as choisi le régime cétogène ?
Je devais assister à un mariage et j’étais la demoiselle d’honneur, pour moi, impossible de ne pas rentrer dans ma robe. Il me fallait donc une méthode efficace pour perdre du poids rapidement car il ne me restait que 4 semaines avant le grand jour. Une amie m’avait conseillé La méthode KETO mais au début j’étais sceptique quant au fait que l’on pouvait perdre du poids sans se priver et sans sport. Mais quand j’ai vu mon amie perdre plus de 5 kg en deux semaines, j’ai décidé de sauter le pas et de suivre ce régime pendant 30 jours.
Quel était ton objectif ?
Mon objectif était de 5kg en un mois, étant donné qu'un régime hypocalorique peut faire perdre jusqu'à 4 kg par semaine, perdre cinq kilos en quatre semaines ne me semblait pas extrême. De plus, je ne voulais pas trop brusquer mon corps et je savais qu’au début j’allais sûrement subir ce que l’on appelle la grippe « cétonique », heureusement La méthode KETO m’a appris comment gérer cela et j’ai pu rapidement entrer en état de cétose.>> Découvrez La méthode KETO pour débutants
Quelles ont été tes démarches pour commencer ?
Comme mon amie me l’avait conseillé, j’ai lu La méthode KETO qui m’a permis d’en savoir plus sur ce régime, de préparer ma liste de courses et mes menus et quels étaient les aliments à éviter. J’ai également passé plusieurs jours à suivre des comptes Instagram axés sur le KETO pour m'inspirer.
Ensuite quand j’ai commencé j’ai utilisé un calculateur KETO en ligne pour fixer un objectif en termes de calories, de glucides et de lipides. J'ai suivi la plupart des suggestions de Keto Shape en matière de menu car il est facile de se fixer un objectif, mais estimer quels aliments correspondent à quelle quantité devient vite un casse-tête. De plus je ne me voyais pas manger tous les jours la même chose, et en ce sens Mes recettes KETO m’a permis de ne pas me priver et de diversifier les plats tout en perdant du poids.
Mon amie m’a également aidé et soutenu ; c’était comme un guide pour moi. Je pense que c’est primordial dans ces moments-là d’avoir quelqu’un qui vit la même chose que vous, à qui envoyer un message à 22 heures lorsque je suis sur le point de craquer.

Justement, quels ont été tes plus grands défis ?
Je ne vais pas mentir, rester en dessous de 30 grammes de glucides par jour est difficile. Du coup j’ai développé une petite astuce, je visais toujours 20 grammes par jour : 2 au petit-déjeuner, 5 au déjeuner, 3 au goûter et 10 au dîner. Et au final j’arrivais toujours à être en dessous de 30 grammes ce qui était une victoire pour moi et cela m’aidait à gérer les fringales au quotidien.
En matière d’alimentation, j’aime alterner entre manger des plats avec viande et sans viande, mais le principe du régime cétogène est de manger du gras. Heureusement, Mes recettes KETO m’a permis de découvrir des plats végétariens qui m’apportaient tous les nutriments dont mon corps avait besoin.
Avec le recul, je me rends compte que le régime KETO est avant tout une question de planification des repas et de la nourriture, et heureusement que de ce côté-là, j’ai pu être aidé par Keto Shape. Car avec mon rythme de vie effréné de 45 heures de travail par semaine, je ne sais pas où j’aurai pu trouver le temps de planifier tous mes repas.
>>Découvrez comment Keto Shape vous aide à gagner du temps dans la planification de vos menus.
Quels sont les avantages que tu as pu observer sur le court/long terme ?
Une fois la grippe cétonique passée, j’ai pu constater un regain d’énergie. Par exemple, après les déjeuners j’avais tendance à être somnolente. Avec le régime cétogène, j’étais beaucoup plus énergique. Je me suis également transformée en petit cordon bleu pour le plus grand plaisir de mon conjoint ! J’ai testé plein de nouvelles recettes et j’ai vraiment adoré, j’ai perçu ce moment cuisine comme un moment d’introspection. J’ai aussi brisé mon addiction au sucre, moi qui étais une grande consommatrice de sucre, je me suis rendu compte après mon régime que certains aliments que je mangeais auparavant étaient désormais beaucoup trop sucré pour mon palet.
Dernière question, as-tu atteint ton objectif ?
Oui, et j’ai même dépassé mon objectif ! A la base je voulais perdre 5 kilos en 4 semaines, et finalement il m’a fallu 3 semaines pour atteindre ce résultat et j’étais vraiment fière. Je pense faire ce régime 2 à 3 fois par an car je ne pense pas qu’il soit très sain d’éviter les glucides sur une trop longue période. Mais je sens que cela m’a fait du bien de changer mes habitudes de consommation, j’ai l’impression de mieux me connaître.
Merci Marie !
Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés