Pourquoi débuter un régime KETO ?
Manger des graisses pour brûler des graisses ? Cela peut sembler contre-intuitif, mais c'est ce qui rend le régime cétogène si unique. Également appelé régime KETO, ce mode d'alimentation riche en graisses et pauvre en glucides peut vous aider à vous sentir plus énergique et concentré.
Qu'est ce que KETO?
Manger KETO signifie consommer plus de graisses et moins de glucides, ce qui change la façon dont votre corps transforme les aliments en énergie. Si vous consommez très peu de glucides, plus de graisses et une quantité modérée de protéines, votre corps va entrer en cétose : un état métabolique dans lequel vous brûlez les graisses au lieu des glucides comme carburant.
En cétose, votre corps produit des cétones, une source alternative de carburant. Ces cétones sont responsables d'un grand nombre des avantages de la cétose dont vous avez peut-être entendu parler, comme la diminution des fringales, l'augmentation des capacités cérébrales et une énergie incroyable.

Les avantages du régime KETO
Une énergie accrue
Lorsque votre corps utilise les cétones comme carburant, vous ne subissez pas les mêmes baisses d'énergie ou le même brouillard cérébral que lorsque vous mangez beaucoup de glucides. Par exemple, en temps normal, après avoir mangé une grande assiette de pâtes pour le déjeuner, votre taux de glycémie s'effondre après avoir absorbé tous ces glucides, et le reste de la journée se transforme en sieste.
Il existe une explication rationnelle: plus de 60 % de votre cerveau est constitué de graisses, celui-ci a donc besoin d'un apport régulier en graisses pour fonctionner de manière optimale. Plus vous consommez des graisses de qualité dans le cadre d'un régime cétogène plus vous nourrissez votre cerveau et vous augmentez votre stock d'énergie.
Moins de fringales
Les cétones suppriment la ghréline, votre hormone de la faim. Elles augmentent également la cholécystokinine ce qui vous donne une sensation de satiété. En ayant moins de fringales, il est plus facile de passer de longues périodes sans manger, ce qui encourage votre corps à puiser dans ses réserves de graisse pour trouver de l'énergie.
De plus, les graisses sont des macronutriments rassasiants, ce qui signifie qu'elles vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps. Grâce au régime KETO, vous passerez moins de temps à grignoter et vous aurez plus de temps libre.
Réduction des inflammations
L'inflammation est la réponse naturelle de votre corps à un envahisseur qu'il juge nuisible. Une inflammation trop importante est une mauvaise nouvelle car elle augmente votre risque de problèmes de santé. Un régime KETO peut réduire l'inflammation dans le corps en désactivant les voies inflammatoires.
Comment commencer un régime KETO ?
Si vous suivez un régime riche en glucides et pauvre en graisses depuis un certain temps, ne vous laissez pas submerger par l'idée de réduire considérablement votre consommation quotidienne de glucides. La transition vers le régime KETO pour les débutants doit se faire lentement, mais sûrement. Si vous tenez compte des conseils de Keto Shape, vous serez sur la bonne voie pour réussir votre transition KETO.
Surveillez vos macronutriments
Chaque personne est différente, et calculer la nutrition exacte dont vous avez besoin pour votre régime KETO peut vous aider à démarrer sur la bonne voie. Mon challenge KETO vous aide à constituer des menus faciles et pauvres en glucides. Assurez-vous de suivre vos performances de manière quotidienne, non seulement cela vous aidera à avoir une rigueur, mais en plus vous pourrez suivre vos progrès.
>>Recettes KETO: 3 plats rapides et faciles à cuisiner
N'oubliez pas de vous concentrer également sur la qualité des aliments que vous injectez dans votre corps. Abandonnez les aliments transformés et faites un tour au marché de producteurs locaux, à la coopérative locale ou au supermarché de qualité pour acheter des protéines et des produits. Et comme le régime KETO vise à alimenter votre cerveau et votre corps avec des graisses de qualité, vous devez faire des recherches sur la meilleure façon de consommer ce macronutriment .

"Mettez toutes les chances de votre côté en faisant le plein de produits et d'ingrédients qui vous aideront à adopter un mode de vie cétonique."
Apprenez quels sont les aliments à éviter
Lorsque vous commencez à manger KETO, la liste de ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger peut sembler décourageante. Il est important de vous informer sur les aliments riches en glucides qui peuvent vous surprendre, comme les légumineuses ou les légumes racines riches en amidon.
>> La méthode KETO vous aide à identifier les aliments à éviter
Vous voudrez également apprendre à calculer les glucides nets pour vous assurer que le produit "favorable à la cétose" que vous vous apprêtez à consommer est vraiment adapté à votre régime cétonique, et savoir si les édulcorants comme la stévia fonctionnent bien avec la cétose. Enfin, vous devriez mieux comprendre la différence entre les glucides nets et les glucides totaux.
Chez Keto Shape, nous vous aidons à démarrer un régime KETO sainement et avec bienveillance. La santé de nos Kétolovers est primordiale, c'est pourquoi nous assurons un suivi régulier afin d'améliorer nos services et les conseils proposés.
Laissez un commentaire
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés